Verrine de crevette à la clémentine

J'avais envie d'une salade bien fraiche avec mes champignons farcis et j'avais aussi cet avocat que je devais écouler avant qu'il s'abime :( et comme j'avais passé l'aprem entière à me faire baver devant mon clavier grâce à Pinterest, j'ai vu des recettes qui associaient des agrumes en salade et j'ai pensé qu'un mélange avec de la clémentine pouvait être judicieux ! Et ca l'a été ! Place à la recette!

Ingrédients (pour deux verrines)
- 1 quart de concombre
- 1 avocat
- 4 grosses poignées de petites crevettes congelées
- 1 quart de clémentines



Eplucher et couper le concombre. Le réserver.
Eplucher l'avocat et le couper également. Réserver.
Couper la clémentine en petit morceau. 
Faire revenir les crevettes avec un peu de beurre. Enlever l'eau de cuisson des crevettes et les mélanger aux légumes déjà coupés. 
Mélanger tous les ingrédients ensemble et mettre la préparation dans les verrines.
Réserver au frais jusqu'au service.

NB : Conserver le reste de la clémentine et en extraire le jus. Moi je m'en suis servie pour faire une petite vinaigrette que j'ai versé sur mes verrines. J'ai mis de l'huile d'olive, du vinaigre de framboise et le jus de la clémentine que j'ai gardé ! Vous pouvez aussi pour ajouter une touche de fraicheur ajouter de la menthe à votre préparation. Il faut alors alléger la vinaigrette car cela risque de faire beaucoup de saveurs en bouche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1