Pancakes (recette classique)


Je partage avec vous cette recette hyper facile de pancakes, inspirée de celle de la belle Nigella Lawson! J’ai longuement surfé sur différents sites pour « créer » une recette qui me convient le mieux.  Je n’aime pas les pancakes trop épais ni trop fins (qui ressemblent du coup a des crêpes) mais ils doivent tout de même être moelleux et savoureux à souhait ! J’espère que cette recette vous plaira. Enjoy :-)



Ingrédients (pour 15/20 pancakes): 
-225 g de farine
- 2 œufs battus
- 1 càs de levure chimique
-1 càc de sucre vanillé
-1càs de sucre en poudre
-1càc d'extrait de vanille
- Une bonne pincée de sel
-300 ml de lait
-30 g de beurre (que vous allez faire fondre au micro-ondes). 

Méthode :

1. La meilleure façon de faire ces pancakes est de mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer le tout! On commence par incorporer les aliments liquides, les sucres, et la farine pour éviter les grumeaux et obtenir un mélange bien homogène.

Mais si vous voulez mélanger la pâte à la main c'est aussi simple: Dans un récipient, versez dans la farine, la levure chimique, le sel et le sucre. Faites un puits au milieu et y verser les œufs battus, l'extrait de vanille, le beurre fondu et le lait. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse sans grumeaux.

La pâte doit être fluide mais plus épaisse que les crêpes classiques.

 2. Versez la préparation dans un bol à bec verseur car ce sera beaucoup plus facile de verser la pâte dans la poêle et d'avoir des pancakes de taille régulière. Je profite de ce transfert pour passer la pâte à la passoire pour m'assurer d'avoir un mélange super lisse!

3. Chauffez une plaque lisse ou poêle sur feu moyen. Versez une petite quantité de pâte.
Laissez cuire à feu moyen pendant environ 2 min : Quand vous voyez des petites bulles remonter à la surface du pancake, c'est qu'il est prêt à être retourné! Aidez-vous d'une spatule et laissez l'autre côté cuire pendant 1 minute.

Régalez-vous! 
Servez ces pancakes arrosés de sirop d'érable, de confiture, de sauce au chocolat ou de fruits frais. Laisser parler vos envies. 

3 commentaires:

  1. J'adore les pancakes, j'essaie différentes recettes, j'essaierai donc la tienne, merci!
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Graziella! Merci pour ton commentaire,j'espere que la recette te plaira. Moi aussi,je suis constamment a la recherche de nouvelles recettes de pancakes .Mes prochains essais seront des pancakes a base de ricotta ou d'oeufs montes en neige ;-)

    RépondreSupprimer
  3. I am very happy with your excellent site, it is very interesting!

    voyance par mail

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1