Houmous

C’est une entrée parfaite: Elle se déguste tout simplement avec du pain pita chaud mais elle accompagne aussi très bien les crudités. Elle peut éventuellement se substituer aux sauces et être nappée dans les sandwiches de « shawarma » ou falafel. 
Quant a La texture du houmous, cela dépend de vos gouts et de ce dont vous voulez en faire ( évitez quand même le houmous liquide !lol) . Personnellement, Jaime mon houmous onctueux et pas épais.
Voici ma recette du Houmous. L’essayer c’est l’adopter ;-)



Ingrédients :
- 1 boite de pois chiche en conserve
- 1 a 2 Cuillères a soupe de tahine (crème de sésame)
- 2 gousses d’ail (vous pouvez en mettre qu’une si vous préférez). Je conseille de commencer par une gousse d’ail, et si vous trouvez que le gout n’est pas assez prononce, rajouter la seconde a l’étape 4 .
- Le jus d’un citron
- 1 verre d’eau
- Sel
-huile d’olive, paprika et pignons de pin (grillés ou non) pour la garniture.

Méthode :
1. Verser les pois chiches dans une casserole, y ajouter un verre d’eau et faire chauffer quelques minutes. Il n’est pas obligatoire de les faire réchauffer mais je trouve que cela rend le houmous plus onctueux et facile à travailler.
2. Séparer les pois chiches mais réserver le liquide.
3. Dans un mixer, mettre l’ail, le sel, les pois chiches, un peu d’eau chaude (environ 3 cuillères a soupe d’eau) puis mixer.
4. Incorporer la tahine et le jus de citron et mixer.
5. Vérifier la texture du houmous. Rectifier l’assaisonnement si besoin et rajouter de l’eau si le houmous est trop épais ou pour plus d’onctuosité (mixer).
6. Finir par un filet d’huile d’olive, quelques touches de paprika et éventuellement parsemer de pignons de pin pour le coté craquant

NB : le houmous peut se préparer a l’avance. Laisser le houmous a température ambiante avant de servir. Il se conserve très bien au frigo (a consommer sous « 2/3 Jours)

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