Tarte tomates & mozza


Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 4 ou 5 tomates (tout dépend de leurs tailles)
- 2 grosses boules de mozza (ou a défaut, les blocs de mozza)
- de la tomate concentrée
- sel et poivre
- huile d'olive



Mettre la pâte brisée dans un moule a tarte et faire une cuisson à blanc : on va cuire d'abord la pâte seule puis on la fait cuire avec les ingrédients car avec la tomate qui crache beaucoup d'eau, on risque, si on met tout en mm temps, de se retrouver avec une pâte crue et des tomates cuites :( 

donc pr la cuisson à blanc, piquer la pâte à la fourchette partout et mettre du riz en quantité suffisante sur la pâte et de manière uniforme. 
Laisser cuire au four à 200° en surveillant, il faut retirer la pâte quand elle commence à dorer. Une fois fait, la sortir et la laisser refroidir 10mn. 
Pendant ce temps, découper les tomates en rondelles et trancher la mozza. 
Puis quand la pâte a refroidie, tartiner la pâte de tomate concentrée et placer les rondelles de tomates en alternance avec celle de mozza dessus. 
Une fois l'assemblage terminé, saler et poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive sur le tout. laisser cuire à 180° entre 10-15mn, !

NB : pr la cuisson à blanc, on utilise du riz car on en a toujours! mais sinon certains mettent des cailloux (pas directement en contact avec la pâte mais sur du papier sulfurisé) ou des chainettes que l'on place en escargot qui se vendent au marché ;)

1 commentaire:

  1. Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !

    Voyance gratuite

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1