Falafels

Une très bonne entrée du Moyen Orient. Vous pouvez l'agrémenter d'une salade concombre bien fraîche comme sur la photo, avec une pointe de sauce blanche ! Il ya un cuisinier a Manchester qui fait les meilleurs Falafels du MOONNNDE, je vais essayer de lui soutirer la recette ;-) En attendant, voici mon humble version! 

Ingrédients : 

-pois chiches (à tremper la veille avec un peu de bicarbonate de sodium pour les attendrir ).
-ail
-la moitié d'un oignon jaune
oignon vert
-persil
-coriandre
-sel, poivre
-coriandre en poudre
-cumin
-poudre de piment (optionel)
- environ 2 cuillères a soupe de farine
-1/2 cuillère à café de levure chimique

Conseil: Il faut éviter toute eau ou humidité dans cette recette car les falafels risquent de s'effriter plus tard lors du bain d'huile. 



Bien égoutter les pois chiche.

Dans un mixeur, mixer les pois chiches, l'ail, l'oignon jaune ( faire attention a l'oignon pour l'eau), persil, coriandre et petits oignons verts. 

Verifier que la preparation soit mixée convenablement (prendre un peu de la mixture et serrer dans la main. Si elle se tient compacte, c'est parfait).
Transférer le melange dans un plat creux et rajouter toutes les epices, la farine, la levure chimique. 
Mélanger le tout et former les boulettes. La tradition veut que les falafels soient de forme ovale. Astuce: utiliser une cuillère a soupe en guise de moule. 
Parsemer les boulettes de graines de sesame.
Frire les boulettes jusqu'à ce qu’elles prennent une belle couleur doree (environ 4 par 4 selon la taille de la casserole). S'assurer que l'huile ne soit pas extrement chaude sinon l'interieur sera cru. 
Et voila, bon appétit!!! ;-)



NB : Il existe plusieurs variantes a cette recette. La version égyptienne comporte un mélange de pois chiches et fèves. A essayer…


1 commentaire:

  1. This blog is perfect: the info is always of quality and the flawless writing is very pleasant to read.

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1