Tea time ou café gourmand chez Riederer !

Cela faisait longtemps que l'on devait se voir avec les copines... allez on trouve un lieu, un horaire et hop c'est parti pour des papotages et des bavardages sur tout et n'importe quoi. 
Choix du lieu : le salon de thé Riederer sur Aix. J'adooooooooooooooooore cet endroit ! Il y en a 2 en centre d'aix, donc un tout en haut du fameux Cours Mirabeau et un autre dans les petites rues typiquement provençales d'Aix, une ruelle qui est d'ailleurs perpendiculaire au Cours Mirabeau.

En route pour un voyage au pays des douceurs que la vie nous offre ! 



La maison Riederer existe depuis le 18eme et compte maintenant pour chef pâtissier Philippe Segon, élu meilleur ouvrier de France dans la catégorie Pâtisserie 89 nous régale des petits bijoux qui vous font de l'oeil en vitrine. 



Du classique des classiques Saint Honoré aux merveilles fruitées en coupole et autres formes originales, vous trouverez FORCEMENT votre bonheur !!

Vous trouverez également là as des biscuites secs, des macarons et toute une gamme de chocolats, car M. Segond est aussi chocolatier. Vous pouvez d'ailleurs voir sur la gauche de la photo une collection de mignardises toute mignonne et prêtes à être déguster avec une bonne boisson chaude ;)


Mon coup de coeur je dois l'avouer va au chocolat chaud... mais pas le chocolat chaud que vous connaissez hein ! Surtout qu'à la base je suis plus café que chocolat... Mais CE chocolat ! Mamma Mia :) C'est LE vrai ! On vous sert le chocolat fondu dans un petit pichet et le lait chaud dans un autre....Ce mélange crée un goût incomparable et c'est de loin le meilleur chocolat que j'ai goûté de toute ma vie (si si !!!) 


Si j'avais un dernier conseil à vous donner, je vous dirai de vous rendre plutot à la Maison de Riederer qui est bas du cours (celui le plus proche de la grosse fontaine de la Rotonde pour les pas-Aixois ! ) car je trouve que l'endroit est mieux décoré et que, bien que plus petit que celui de la rue Espériat, j'ai l'impression qu'il y a plus de soins dans la préparation des boissons que de l'autre... A la rue Espériat, la dame qui vous servira est charmante, mais je trouve l'autre endroit plus 'charmant' ! Voilà pour cette petite escapade gourmande, je vous laisse avec des petites merveilles pour les yeux ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1