Pizza et lasagnes à la mexicaine

Hello les foodaholic! 
Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, le mercredi est le jour ou je rente vraiment fatiguée du boulot avec aucune envie de cuisiner. 
J’ai souvent l’habitude de faire des « fajitas ». Rien de plus facile et rapide n'est-ce pas? Il suffit de faire revenir quelques oignons et poivrons grossièrement émincés ainsi que du poulet, rajouter des tomates et des épices (mexicaines ou pas), du cheddar et voilaaa!  
En utilisant cette recette de base (et en ajoutant un ou 2 ingrédients), on peut quand même arriver à faire quelque chose d’original, qui apporte un peu de changement (en tout cas a l'oeil) et surtout , qui plaira à toute la famille.

Je vous propose donc 2 variantes : pizza à la mexicaine et lasagnes à la mexicaine :-)





Les quantites sont bien sur ajustables. A titre indicatif, nous sommes 2 et j'utilise 2 belles escalopes de poulet et mes tortillas sont plus grandes que les "old el passo") 

Ingredients pour 3 pizza: 
Tortillas
Du poulet coupé en cubes, 
2 poivrons( un rouge et un orange),
2 oignons moyen,
1 boite de tomates concassées,
Sel, poivre, épices mexicaines(ou de votre choix), 
Fromage râpé (cheddar râpé),
Origan.

Ingredients pour les lasagnes: 
Même ingrédients (sauf origan) 
1 boite de maïs 
1 boite d' haricots rouges

  • Méthode pizza
Rien de plus simple : il vous suffit d’étaler la préparation sur une tortilla, parsemer de fromage râpé et d’origan et hop au four !
Si vous ne le savez pas encore, le fromage est mon pêché mignon ! Alors, si vous êtes comme moi, je vous conseille cette méthode (inspirée de la base « double décadence » des pizzas Dominos) lol. 
-Mettre du fromage râpé entre 2 tortillas.
-Garnir la seconde tortilla de la préparation au poulet. 
-Finir avec du fromage râpé et origan. 

Miam Miam cette couche de fromage entre les 2 tortillas …..On ne voit pas très bien, mais je vous mets quand même une photo !

  • Méthode lasagnes
Même principe que les lasagnes classique (mais sans béchamel!
-Mettre 2 tortillas au fond d'un plat allant au four (tout dépend de la taille de votre plat et tortillas). 
-Ajouter la sauce au poulet
-Parsemer un peu de fromage râpé 
-Alterner les étages jusqu'à épuisement des ingrédients. 
-Terminer avec une couche de fromage plus épaisse.



NB: Pour les lasagnes,je fais en sorte que ma sauce à la viande et legumes soit plus liquide que celle de la pizza.
Vous pouvez tres bien remplacer la viande de poulet par du boeuf haché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1