Fricassés

J'en avais envie depuis un moment alors j'ai pris mon courage à deux mains et je les ai tenté et honnêtement je ne regrette pas ! Les fricassés sont des petits sandwiches d'origine tunisienne. Ils se composent d'un pain qui s'apparente à de la pâte à beignet, que l'on ouvre en 2 et que le garnit. J'ai opté pour ma recette pour un mix entre garniture traditionnelle et garniture revisitée, par goût principalement !


Ingrédients (pour 8 Fricassés)
POUR LA PATE
- 250g de farine
- sel
- levure (moitié d'un cube)
- eau 

POUR LA GARNITURE
- 1 pomme de terre
- 1 carotte
- du thon à la tomate
- des olives
- des câpres
- persil



Faire d'abord les fricassés
Mettre la farine dans un bol
Faire un puits et y mettre la levure en ajoutant également le sel et l'eau
Travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène et la laisser reposer 30mn
En attendant préparer la farce en faisant bouillir dans une casserole la pomme de terre et la carotte
Répartir la pâte en boules, les écraser un peu et pincer les bouts
Laisser encore reposer 15mn
Couper la carotte et la pomme de terre en morceaux
Ajouter le thon, les olives coupées et les câpres
Hacher le persil et l'ajouter
Bien mélanger
Faire frire pour obtenir une préparation dorée
Dès que c'est frit et sans attendre, couper en 2 avec un couteau (si on attend ils vont durcir et cela sera impossible à couper car trop dur)
Les farcir et déguster :)

PS : Dans le vrai fricassé il y a de l'oeuf dur, hors je n'avais plus d'oeufs... mais vous pouvez les incorporer à la farce si vous le souhaitez !

2 commentaires:

  1. Les fricassés, c'est une recette de ma grandmère italienne née en Tunisie et ils sont très différents des tiens !
    Je n'ai pas la recette sous la main, mais dans le fricassé de ma mamie, oeuf dur, salade, thon, pomme de terre et olives noires.
    J'imagine que chacun fait la sienne selon qui lui a appris ;)
    J'adore cette recette avec le pain frit, ça me rappelle la plage et ma mamie.

    RépondreSupprimer
  2. effectivement ma recette diffère un peu de l'original ;) je n'avais plus d'oeufs ce jour là (je l'ai noté d'ailleurs en PS en bas de la recette) donc comme j'avais une folle envie de fricassés j'avais fait avec ce que j'avais :) Mais je m'en lasse pas, car les fricassés c'est complet et c'est super bon !! :-)

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1