Le gâteau magique !

C'était LE must do dans la blogosphère... Celle ci fonctionne par mode et de bouche en blog (et oui qu'est qu'on peut trainer sur le net!) on revoit cette recette partout ! La première fois que j'en ai entendu parler, c'est par une Foodaholic qui suit notre page depuis le début et qui m'a demandé si je connaissais. Franchement, ce gâteau en 3 textures? en une cuisson ? ca m'a intrigué et je dois dire que le visuel en jetait quand même ^^ du coup j'ai tenté l'affaire et je n'ai pas été déçue !!! Je le recommande vivement et je garderai cette recette sous le coude ! En attendant je la partage avec vous, j'ai trouvé cette recette sur le blog "Les délices de Marina"


Ingrédients : 
- 4 oeufs
- 150g de sucre
- 125 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 2 CAC d'aromes de vanille (si vous avez une gousse de vanille c'est encore mieux)
- 115 g de farine
- 500 ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé




Préchauffer le four à 160°
Faire fondre le beurre au micro ondes et le laisser refroidir
Faire chauffer le lait (si vous avez la gousse de vanille, l'ajouter maintenant dans le lait)
Le retirer du feu et le laisser refroidir (retirer la gousse si vous l'avez mise)
Séparer blancs et jaunes
Battre les jaunes avec les 2 sucres pendant quelques minutes
Ajouter le beurre fondu et continuer à battre
Tamiser le mélange farine/sel et l'incorporer
Mélanger rapidement toujours au batteur
Ajouter le lait tiède sans la gousse et battre
Battre les blancs en neige et les incorporer doucement à l'appareil et en plusieurs fois avec une maryse
Verser le mélange dans un moule en silicone ou un moule classique chemisé
Enfourner entre 40mn et 50mn (tout dépend de votre four, 40mn suffisait chez moi...) en surveillant
Laisser refroidir le gateau avant de démouler 
Saupoudrer de sucre glace et réserver au frais. 

PS : Le gâteau se sert frais ou tiède


ENGLISH VERSION OF THE RECIPE 
Ingredients
- 4 eggs
- 150 g of  sugar
- 125 g of butter
- 1 pinch of salt
- 2 teaspoons of vanilla aroma (or real vanilla if you can)
- 115 g of flour
- 500 ml of milk
- 1 teaspoon of  vanilla sugar

Pre heat the oven at 160°
Melt the butter in the microwave and keep it cold
Boil the milk with vanilla if you have
Keep it out of the fire 
Separate yolks and whites
Mix the yolks with both sugars for a while
Add the melted butter and keep on mixing
Sift flour and salt and add it to the mixture
Mix it rapidly
Add the milk 
Beat the egg white and add it slowly to the mixture little by little with a spatula
Put the mix into a baking dish and put it in the oven for at least 40mn but no more than 50mn
Keep it cool

PS : This cake can be eaten either warm or a little bit cold

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1