Tarte au Maroilles

J'ai connu (peut être comme certains d'entre vous) le Maroilles grâce au film 'Bienvenue chez les Chti'. J'ai été amenée à monter sur Lille et j'en ai goûter lors d'un repas dans une brasserie. J'ai tout de suite été conquise par la tarte au Maroilles et j'ai décidé d'en ramener dans ma valise. Effectivement, l'odeur est puissante mais ca vaut le coup ! J'ai eu du mal à en trouver dans le sud, ou alors à des prix fous. J'ai ainsi saisi l'occasion quand j'en ai trouvé à un prix convenable et je me suis lancée :) voici la recette. Bon appétit Biloute !

Ingrédients : 
- Une pâte feuilletée
- Un oignon

- une brick de creme
- un carré de maroilles


Faire revenir les oignons dans un peu de beurre. 
Préparer un moule en mettant en place la pâte feuilletée piquée à la fourchette.
Mettre la crème sur la pâte puis ajouter les oignons par dessus. 
Couper le maroilles en tranches et recouvrir la tarte du fromage. 
Enfourner à 180° pendant 15mn.

NB : On aurait pu ajouter du jambon coupé en dés ou en petits morceaux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1