Faire des sushis et des makis avec le maki party et le sushi party

Hello les Foodaholic ! Déjà une GRAND MERCI à vous de nous suivre ici et sur la page. Vous êtes de plus en plus nombreux et pour cela on vous remercie ! Aujourd'hui, pas de recette, mais un article qui va vous parler d'un outil dont on s'est servie. Vous savez que je suis fan de cuisine asiatique en général et je dois avouer que je suis une loveuse de sushi, makis et autres californias. J'ai déjà tenté de les faire à la maison (vous pouvez d'ailleurs trouver notre recette de maki ICI et nos recettes de california ICI et LA) petit à petit le coup de main arrive. Néanmoins, quand on peut se faire aider par des petits outils qui nous facilitent la vie, on est preneuse puisque :
1) ca représente, ne nous leurrons pas, un gain de temps
2) Esthétiquement parlant, on arrive à quelque chose de plus joli et de plus carré

On a donc testé le kit  Maki Party et Sushi Party qu'on s'est procuré chez Carrefour pour la modique somme de 3€90 chacun ! Les 2 appareils sont en plastique et se présentent dans une petite boite souple en plastique elle aussi. A l'intérieur, un mode d'emploi et une recette, mais il faut vraiment avoir de bons yeux : car pour que ca rentre dans la boite, ils ont fait ca en tout petit !!! Donc pas top...


Nous voilà maintenant en mode préparation de maki qui est en soi assez simple. Vous devez placer dans une des gouttières, le riz cuit au préalable. Il faut bien le tasser. Puis ajoutez votre garniture sur le riz


Ensuite, il faut recouvrir tout ca de riz et utiliser la 2eme gouttière pour tasser le tout et lui donner la forme d'un rouleau en fait.
Une fois la 2ème gouttière bien placée et le rouleau de riz formé, mouillez une feuille de nori pour préparer votre maki

Déposez votre rouleau de riz sur la feuille et roulez la feuille jusqu'en haut. Il ne vous reste plus qu'à vous saisir d'un couteau bien aiguisé et de couper vos makis !

Passons au sushi maintenant : franchement un jeu d'enfants ! Mettre le riz cuit dans la gouttière en le tassant bien. Recouvrir avec la 2ème gouttière et faire sortir les cubes de riz en pressant en dessous. Il suffit de déposer votre saumon, crevette ou autre et votre sushi est prêt !

Conclusion : On aime bien ces appareils qui, pour leur prix, sont simples d'utilisation et donne un produit fini pas trop mal. J'ai essayé de faire des californias avec l'appareil à Maki mais ce n'est pas possible, il faudrait acheter l'appareil réservé à cet effet.
+ : Le prix, la forme des makis, la simplicité d'organisation, prend peu de place pour le ranger
- : la forme des sushis (un peu trop carrée comparée aux vrais sushis), le mode d'emploi trop petit

Et vous comment faites vous vos makis ? avec la natte ? dites nous et partagez vos techniques :)

NDLR : ceci n'est pas un article sponsorisé, simplement un avis sur un produit que nous avons utilisé.



3 commentaires:

  1. Ha je ne connaissais pas cette invention, je vais voir s'ils l'ont dans mon carrefour ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. n'hésite pas à repasser par ici et à nous dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras testé !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations, continuez votre beau travail. Je vais revenir et faire de la pub pour votre site.

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1