Ravioles comme des ravioles de Romans !

Hello guys :) Voici une recette que je vous fais partager, moi la grande fan des ravioles de Roman ! Je vous propose ici de réaliser vous même vos propres raviolis ! Si, si ! de la pâte à la farce. Cette recette met en avant deux fromages pour nos inspirations de la semaine", d'une part l'emmental qu'on trouve de partout mais aussi le gorgonzola qui se marie avec pas mal de saveurs. Ici j'ai retrouvé le goût des ravioles de Roman que j'affectionne tant !! Allez, on retrousse ses manches et on s'affaire :)


Ingrédients pour la pâte :
- 200g de farine 
- 2 gros oeufs (ou 3 petits)
- 1 CAS d'huile d'olive
- 1 CAS d'eau 

pour la farce :
- du beurre d'ail ( 3 grosses CAS)
- de l'emmental fraîchement râpé
- du gorgonzola (2 CAS)



préparer d'abord la pâte
mettre la farine sur le plan de travail et y faire un puits pour y mettre les oeufs
ajouter le sel, les oeufs, l'huile et l'eau
mélanger pour obtenir une pâte
la laisser reposer 30 mn
pétrir la pâte pour obtenir des grands bandes
préparer la farce pendant la phase de repos
faire fondre le beurre d'ail dans une casserole
Quand le beurre est bien fondu et bien chaud, le verser sur le gorgonzola
Sous l'effet de la chaleur du beurre, le gorgonzola va fondre !
Ajouter un peu de fromage emmental fraichement râpé, de manière à obtenur une pâte facile à prendre à la cuillère
Mettre la farce sur la pâte et former des demi lunes en fermant avec un moule ou si vous n'en avez pas comme moi fermer à la fourchette en mouillant un peu la pâte à l'eau pour qu'elle se ferme bien
Laisser bouillir les pâtes et quand elles remontent à la surface c'est qu'elles sont cuites !!!

PS : attention, comme ce sont des pâtes fraiches elles cuiront beaucoup plus vite que les pâtes sèches industrielles ! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1