It's time for cakes ou le stop à Minoofi Bakery (Marseille)

A chaque fois qu'une copine me demande "ah tu connais pas un endroit sympa où on pourrait se caler??", la réponse est déjà toute prête : MINOOFI BAKERY. Une petite boutique toute neuve qui vous amènera tout droit in America, via un cupcake gourmand ou un cheesecake made in USA. Située en centre ville, c'est assez facile d'accès puisque qu'elle se trouve Rue Paradis, pas loin du métro Estrangin. Petite nouveauté : la boutique connaissant un succès fulgurant, ils ont ouverts un nouveau magasin près du Vieux Port. Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense qu'on peut s'y rendre les yeux fermés.


Pour ce qui est des gourmandises : ah ah ah ah. J'ai testé leurs cupcakes et ils sont vraiment bons. J'en avais goûté un à l'ananas je crois qui ne m'avais pas vraiment emballé (j'avais trouvé le topping trop lourd) mais je les trouve très goûteux. Vous en avez de différentes tailles et vous pouvez même les emporter.

Pour ce qui est des cheesecakes, vous en avez à chaque fois 3 ou 4 variétés du classique à des versions plus originales. Là par contre, tout ceux que j'ai goûté était super ! Pas trop lourd, mais suffisament goûteux pour qu'on puisse l'apprécier avec un bon latté ! Vous pouvez aussi déguster des cakes. Et oui, car vous avez aussi des boissons proposés (thé, café, jus). Pour même pas une dizaine d'euros, vous vous en tirez donc avec une part de cheesecake et un latté... pas mal le rapport qualité prix hein ? La boutique accepte la carte bleue, mais il y a un minimum (je crois que c'est 15€ à vérifier).


Vous pouvez aussi y venir le midi, ils proposent des salades et des bagels. Je ne les ai jamais essayé donc je ne peux vous donner mon avis sur ceux ci. Au Minoofi Paradis, vous pouvez, voire VOUS DEVEZ, vous caler sur la petite mezzanine qui surplombe le magasin et qui lui donne un côté cosy gourmand, avec ses tons de pastels qui vous entourent. On regrette le manque de place néanmoins, car le petit magasin se retrouve vite rempli, victime de son succès.



Pour ce qui est du service, j'étais super enthousiaste à chaque fois que j'y suis allée, mais à deux reprises, je suis tombée sur quelqu'un d'un peu froid. Peut être la personne était mal lunée ce jour là (who knows), je suis revenue quand même car j'aime leurs produits, mais j'espère que cela ne se reproduira pas, car cela gâcherai vraiment l'atmosphère du lieu et ternirait l'image que la boutique s'est bâtie :)

Bref une adresse qu'on recommande vivement ! Si vous visitez Marseille, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur Minoofi pour qu'on partage nos expériences


3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup aussi... Leur carrot cake est super bon... J'ai goûté un bagel poulet/houmos qui était frais et très bon... J'ai bien envie de tester leur nouvelle boutique... A suivre!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu envie de tester le bagel chèvre mais jamais eu l'occasion, si tu vas à leur nouvelle adresse tu me diras ce que tu en as pensé ! Biz :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Youssef et merci de l'intéret que tu portes à notre blog ! N'hésite pas à revenir et à poster ici ca nous fera plaisir :) A très vite !

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1