Gâteau choco coeur poire

Hello everyone ! Pas très présente cette semaine, mais je vous ai pas oublié pour autant ! J'ai eu beaucoup de travail, un gros coup de fatigue et beaucoup de copies à corriger  (j'en ai encore 4 paquets qui m'attendent :-( !!) mais c'est ENFIN le week end et j'ai ENFIN trouvé un moment pour me poser :) Mine de rien, j'ai quand même pensé à vous même si je ne postai pas et j'ai donc des recettes sous le coude YAY ! Alors, passée la déception de savoir que nous n'avions pas été choisies pour organiser la bataillefood 7, nous revoici en route pour de nouveaux défis... Et c'est chez Nath de Pourquoi Je Grossis que cela se passe :) En effet, la belle lance un concours pour fêter ses 100 Likes de la page facebook éponyme... La thématique m'a inspiré alors me suis dit LET'S GOOOOOO ! Le thème qu'elle a choisi "êtes-vous plutôt… chocolat, choux ou cupcakes ?!". Comme j'en ai un peu assez (!) de voir des cupcakes partout et comme j'ai fait récemment des choux pour la #bataillefood6, je me suis dit que j'allais opter pour le choco, surtout qu'il est assez peu courant de rencontrer des gens qui n'aiment pas le choco.... Je vous propose donc une recette de cake au chocolat avec un coeur de poire qui saura ravir vos palais de gourmands pâtissiers affûtés ! J'avais trouvé cette recette sur Pinterest, sur un blog lituanien, mais j'ai modifié la recette... Déjà parce que je ne lis pas le lituanien et que, bien que Google soit mon ami, j'ai eu droit à une traduction plus qu'approximative... et de deux parce que j'aime bien mettre mon tit grain de sel :-)


Ingrédients : 
180 g de beurre mou 
150 grammes de sucre brun
1 sachet de sucre vanillé 
200 grammes de farine
2 grosse cuillère à soupe de cacao en poudre
une cuillère à café de levure chimique
100 ml de lait
3 oeufs
une pincée de sel
3 petites poires

Préchauffer le four à 170°
Séparer les blancs des jaunes
Dans un bol, battre les jaunes avec le sucre brun et le sucre vanillé
Ensuite ajouter le beurre mou et bien mélanger
Mélanger la farine, la levure chimique et le cacao
Les tamiser au dessus du mélange jaune/sucre/beurre
Bien mélanger
Ajouter le lait et re mélanger
Battre les blancs en neige et les ajouter délicatement à l'appareil 
Laver les poires et les éplucher
Dans un plat à cake beurré et fariné (ou un moule en silicone), mettre l'appareil au cacao en faisant bien attention qu'il y ait bien de la pâte sur les côtés et dans le fond
S'arrêter de verser la pâte à environ un quart du moule
Disposer les poires en ligne de manière régulière
Mettre le reste de la pâte et enfourner pour une heure
Pour voir si le cake est cuit, faites le test du couteau : s'il ressort sec c'est que c'est bon ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1