Tourte poireau gorgonzola et amandes !

Quand mon mari m'a ramené 2 poireaux du supermarché, je me suis dit "whaou qu'ils sont beaux ces poireaux !" pui ma deuxième réaction a été : "mais mince, qu'est ce que je vais bien pouvoir en faire...". J'avais d'abord pensé à en faire un velouté, avec un peu de crème et tout et tout... et pis je me suis rappelée cette recette de Laurent Mariotte que j'avais testée une fois. C'était à la base une tarte aux poireau, aux noix et au roquefort. J'avais trouvé le mélange poireau/roquefort judicieux, mais j'avais trouvé ca quand même très salé ! donc j'ai remasterisé l'affaire avec mes ingrédients et j'ai fait cette tourte ! Et les amandes, c'était parce que j'avais plus de noix hihi



Ingrédients : 
- 2 pâtes feuilletées
- deux poireaux
- 3 cuillères à soupe d'amandes
- 4 cuillères à soupe de gorgonzola (ou plus pour les gourmands...!)
- du beurre

Couper les poireaux et les faire revenir dans un petit peu de beurre, jusqu'à ce qu'ils fondent. 
Les réserver. 
Préchauffer le four à 180.
Ajouter les amandes dans les poireaux.
Mettre le gorgonzola et le mélanger aux poireaux/amandes, jusqu'à qu'il fonde bien.
Dans un plat à tartes, mettre une pâte feuilletée et la piquer à la fourchette
Mettre le mélange de poireau en répartissant sur toute la pâte.
Recouvrir avec la 2eme pâte feuilletée.
Enfourner

NB : Ne salez surtout pas... le gorgonzola est déjà salé !

3 commentaires:

  1. très original !! vraiment : ton blog est au top !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Clémentine !! J'ai beaucoup aimé le tien aussi !! Biz

      Supprimer
  2. Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1