California saumon / mangue

J'avais fait cette recette de california me restait du riz quand j'avais fait le chirashi... J'aime bien le mélange sucré salé et je suis mais supra fan de mangue. C'est un fruit que j'adooooore et que je pourrais manger tout les jours. Je l'ai donc utilisé dans ces californias :)


Ingrédients pour le riz  

- du riz rond spécial sushi
- vinaigre de riz

Ingrédients pour californias:


- Feuille de noris
- quelques bâtonnets de concombre
- du saumon
- des bâtonnets de mangue
 Wasabi
- Graines de sésame
Préparation du riz
Mettre le riz dans un saladier et verser de l'eau jusqu'a la moitié du saladier pour nettoyer le riz. Mélanger délicatement avec les mains. Prendre une passoire et égoutter le tout. 
Répéter l'opération jusqu'à que ce que l'eau qui s'écoule soit claire (donc environ 2 ou 3 fois). 
Laisser le riz tremper dans de l'eau pendant une trentaine de minute. 
Faire bouillir le riz couvert sans soulever le couvercle. 
Ajouter le vinaigre et le répartir. retourner le riz pour qu'il s'imprègne bien du vinaigre. 
Réserver jusqu'à ce que le riz soit à température ambiante

Roulage des californias
Préparer un bol d'eau froide et une petite serviette humide. 
Avec un couteau bien aiguisé, couper de minces tranches de saumon de 3 mm d'épaisseur environ. Les découper en batonnets. 
Déposer une demi feuille de nori sur une natte (à défaut prendre du papier transparent pr recouvrir les aliments) et répartir du riz vinaigré dessus sur toute la surface. 
Mouiller un peu la natte ou le plastique et retourner d'un coup la feuille pr la poser coté riz et avoir la feuille de nori devant vous. 
Mettre une ligne de wasabi au milieu en ligne (et ajouter de la mayo pr les amateurs ;)) mettre sur la ligne de wasabi les batonnets de saumon, les bâtonnets de mangue ainsi que les bâtonnets de concombre.  Faire le roulement : prendre la natte ou le plastique par la partie inférieure (celle la plus proche de vous) et enrouler en serrant jusqu'en haut. 
Une fois fait, dérouler la natte ou le plastique et voilà le rouleau de riz. Mettre du sésame dans une assiette et y poser le rouleau de riz bien le recouvrir de tous les côtés. 
Prendre un couteau et couper le rouleau d'abord en deux puis en troncons. Si le couteau est collant ou qu'il accroche l'humidifier un peu !

1 commentaire:

  1. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance Email gratuit

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1