Filet de saumon glace au miel et vinaigre balsamique sur son lit de champignons et épinards frais.

Hello les filles ! Hier j'ai decide de me rebeller contre mon entourage . En effet, PERSONNE n'aime le poisson.  Mon frere, ma soeur et mon pere deteste ca. Ce dernier en a meme fait l'aliment "interdit" dans la maison ! Quand au cheri, bien qu'il ne raffole pas du poisson, il peux en manger mais a horreur des crevettes, autres fruits de mer et saveurs asiatiques. Du coup, je ne peux jamais cuisiner du poisson ou manger le plat dont j'ai tant envie depuis pratiquement un mois : des nouilles aux legumes et crevettes sauce aigre-douce :-( 

La rebellion a commence hier: j'ai achete du saumon frais et je me suis fait un bon petit repas :-)
Des aujourd'hui, ce sera poisson au moins une fois par semaine. Et puis, si les personnes de mon entourage n'en veulent pas, ils se contenteront d'un sandwich! 
C'est la premiere fois que je cuisine du poisson, c'est tout simple en fait! Voici ce que j'ai realise pour mon tout premier plat "terre et mer". 



Ingredients: 

Garniture legumes:

-Huile d’olive
-Champignons frais
-1 tomate
-Des épinards frais
- 1 gousse d’ail (finement hachée)
-Sel et poivre

Saumon :
-Filets de Saumon
-Huile d’olive, sel

Glaçage :
- 2 cuillères à café de miel
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Methode: 

Dans une poêle, faire revenir les champignons dans l’huile d’olive chaude, ensuite la tomate et l’ail. Saler, poivrer. Ajouter les épinards frais et laisser revenir environ une minute. Les épinards ne doivent pas être  totalement fondus. Réservez au chaud.
Dans la même poêle, verser de l’huile d’olive et faire frire les filets de saumon (sales des 2 cotes). Commencez cote peau.  
Une fois que vous avez retourne la premiere face du saumon il est temps de faire le glacage.
Dans une casserole, faire fondre le miel puis ajouter le vinaigre balsamique à feu doux. Laisser réduire quelques secondes jusqu’a ce que cela prenne la consistance d’un caramel assez liquide.
Dans une assiette, disposer les légumes, puis le saumon. A l’aide d’une cuillère, napper le saumon du glaçage encore chaud. Servez ! Bon appétit.

NB : Vous pouvez faire revenir quelques tomates cerise avec un peu d’origan pendant la cuisson du saumon.
Servir avec un  riz. Les légumes lâchent un peu de leur jus dans l’assiette ce qui complimente merveilleusement bien le riz blanc. 

1 commentaire:

  1. Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

    voyance gratuite en ligne par mail rapide

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1