Salade "mi-chaude, mi-froide" aux accents méditerranéens

Par ce temps enneigé et glacial (qui n'a pas l'air de vouloir partir) , je me sens nostalique de Marseille, des saveurs mediterranéennes  et surtout du soleil. J'ai donc decidé d'accompagner mon repas du soir d'une bonne salade mi-chaude mi-froide aux accents méditerranéens . 


Ingredients:
-Feuilles de laitue
-Poivron rouge grillé
-Mini aubergines ou aubergines "normales"
-Tomates confites ( ici faites maison, mais vous pouvez tres bien utiliser celles que l'on trouve dans les supermarchés)
-Vinaigrette a l' huile d'olive, citron et ail.


Pour la recette, rien de plus simple qu’une salade. Tout est une question de timing, d’assemblage et de bon assaisonnement. Je vous indique la méthode de préparation dans l’ordre dans lequel j’ai procédé.

1. Tomates confites (recette inspirée de celle du site « Epicurien ») : couper des tomates-cerise en 2 ou des tomates en quarts. Retirer les pépins. Disposer les tomates sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier alu. Parsemer les quarts ou moitiés de tomate avec du sucre, sel, poivre, origan ou herbes de Provence (optionnel : ail)
Faire couler un filet d’huile d’olive sur les tomates. Laisser cuire quelques heures dans un four préchauffé à 90°. Les tomates sont prêtes dés qu’elles sont bien séchées.

2. Poivron grillé : Mettre un poivron au four en position grill jusqu'à ce que la peau devienne grillée de tous les cotes. Ensuite, le mettre dans un sachet en plastique et laisse refroidir. Eplucher le poivron et le couper en lamelles. Reserver au frais.

3. Aubergines : Couper en tranches. Vous pouvez les enduire d’huile d’olive et les griller au four ou à la poêle.

4. Halloumi : Grillé à la poêle sans matière grasse.

5. Vinaigrette : 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le jus d’1/2 citron, sel, poivre.

Assembler le tout sur quelques feuilles de laitue coupées en morceaux et assaisonner généreusement. 

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    Voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1