Restaurant "Le César" - Fréjus

Hello les Foodaholic !

Un petit article pour ceux de passage dans le Var ou qui habitent dans le coin ! J'ai été dans ce restaurant pour un déjeuner avec des copines et je dois dire que j'ai été agréablement surprise (car je ne connaissais pas cet endroit, sachant que je ne suis pas native de Fréjus) par la qualité du lieu tant que par les plats que l'on nous a servi.  Mon impression est donc assez positive.

Situé dans le quartier de Port-Fréjus, vous aurez la vue sur le port et c'est assez sympa  je dois dire ! J'ose imaginer quand les brins de soleil feront leur retour que les tables en terrasse risquent de provoquer un temps d'attente assez long... Il y a des parkings non loin de là, donc assez pratique pour se stationner car Port Fréjus est un quartier qui regorge de restaurants, de brasserie et aussi de bateaux et c'est un coin assez touristique en été. Un vrai petit port du Sud comme on les aime !

Pour ce qui est du repas, il y a des formules midi à 25 euros. C'est la formule que j'ai choisie. Après avoir longuement médité sur la carte comme à mon habitude pour ceux qui me connaissent bien, mon choix s'est arrêté sur l'entrée, un bénitier de fruits de mer qui était très bon ! Et à son arrivé, il a fait sensation je dois dire ! Servi dans un énorme vrai coquillage, c'est en fait une salade de fruits de mer composée de moules, de crevettes, de poulpes mais aussi de concombre et de tomates coupés en tout petit dès. Je l'ai trouvé très copieuse et très bonne, mais l'une de mes collègues a trouvé la vinaigrette un peu trop citronnée. Moi j'adore le citron et l'acidité en général dans les vinaigrettes, mais les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! 




En plat j'ai choisi des raviolis aux cèpes. L'assiette est bonne mais j'aurais aimé un peu plus niveau quantité. Cependant le goût y était. Le service était assez rapide en plus. 




 Et en dessert, on a choisi un moelleux au chocolat. Rien à redire sur le dessert. L'assiette est joliment présentée et le gâteau tient ses promesses :) 




L'accueil est ok quoiqu'un peu discret, mais dans l'ensemble c'est convenable. En conclusion, c'est un endroit que je recommanderai. Mais j'avoue que c'est un gros budget pour un midi donc il faut pouvoir se le payer. 

2 commentaires:

  1. bonjour, merci pour le compte rendu, je suis de Fréjus, mais je n'y avait jamais mis les pieds !

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1