Lasagnes !

Les Lasagnes !!!!! Un plat dont on ne se lasse pas :) Moi qui suis une pure loveuse de pâtes, (je pourrais en manger tous les jours sans mentir!), je les adore que ce soit en sauce rouge ou à la crème =) Là, je vous propose la plus classique des classiques, les lasagnes à la viande hachée. Néanmoins, je sais que certains ne mettent, par exemple, pas de béchamel dans ces lasagnes là. Mais moi je trouve que ca ajoute un côté plus doux et que ca adoucit l'acidité de la tomate. C'est parti pour la recette :)


Ingrédients :
- Des feuilles de lasagnes
- une demi plaquette de beurre
- de la farine
- du lait
- des oignons
- du fromage râpé
- une boite de sauce tomate
- de la viande hachée

Préparer la sauce tomate : couper les oignons et les faire revenir dans une poele.
Ajouter la viande hachée et faire saisir avec les oignons.
Réserver.
Faire fondre le beurre dans une casserole.
Une fois fondu, ajouter la farine et mélanger. Vous devez obtenir une pâte jaune un peu compacte.
Ajouter le lait et mélanger sur le feu.
Saler et continuer à mélanger. Rectifier la consistance : si la crème est trop liquide ajouter de la farine, à contrario si elle est trop épaisse ajouter du lait. La béchamel doit avoir une consistance homogène.
Dans un plat à gratin, mettre un lit de sauce tomate : cette couche servira à humidifier la 1ere feuille de lasagne et permettra de la faire cuire.
Puis commencer l'assemblage : Mettre une feuille de lasagne d'abord, puis la sauce tomate bolognaise, puis la béchamel et remettre une feuille de lasagne.
Poursuivre l'opération jusqu'en haut du plat.
Arrivé en haut à la dernière couche, parsemer de fromage râpé et enfourner =)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1