Pudding

La dernière fois, on a voulu acheter un pudding avec Monsieur et on a été trop déçus... Il y avait de l'alcool dans notre pâtisserie et pas qu'un peu... tellement qu'elle en était immangeable. Cela faisait longtemps que je voulais en faire mais je n'avais pas ce qui fallait ! 2 fournées de macarons ratées et une quantité trop idéalisée de brioches, me voici avec tout ce qu'il faut pour pouvoir faire le pudding. Recette facile, économique et qui permet de recycler vos restes. Ma mère nous faisait souvent des puddings, car ma soeur et moi avions la fâcheuse habitude d'ouvrir les paquets mais... de jamais les finir ! Dans la liste des ingrédients vous allez trouver les ingrédients que j'ai utilisé mais vous pouvez faire avec ce que vous avez! Le pain, pain de mie, croissant, brioche ou pain au choco voire de vieilles galettes (speculoos, cookies...) marchent aussi !



Ingrédients :
- 2 brioches moyennes
- des restes de macarons ratés
- un petit bout de pain
- 1 fond de céréales (environ une poignée)
- 2 oeufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 CAS de sucre
- 750 ml de lait
- 1 poignée de raisins secs
- 3 CAS d'eau de fleur d'oranger

Emietter (pas en trop petits morceaux) ou couper les brioches
Faire de même avec les macarons
Ajouter les céréales
Dans le saladier, ajouter le lait et laisser absorber pendant 30 à 45 mn
Quand le lait a bien imbibé les gâteaux et la brioche (il faut qu'on puisse les écraser à la fourchette et qu'ils soient mous) bien mélanger
Faire gonfler les raisins secs dans un peu d'eau chaude
Ajouter les sucres et les oeufs et bien mélanger
Une fois les raisins gonflés, enlever l'eau du bol et les ajouter à la préparation
Bien mélanger à nouveau et ajouter l'eau de fleur d'oranger
Mettre la pâte dans un moule et enfourner dans un four à 180 pour 35mn à 45mn (tout dépend de votre four)

1 commentaire:

  1. Mmmmm, j'ai bien envie d'essayer votre recette mais je ne sais trop comment improviser! Ça fait environ combien de grammes ces brioches, restes de macarons et bout de pain?... Sinon peut-être un peu plus de précision sur la consistance du mélange avant d'y ajouter sucre et œufs (?) Merci!

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1