Purée de choux fleur

Trompeur cette purée quand on la voit hein ? Eh bah je peux vous dire que ca fait du bien de changer un peu de la traditionnelle purée de patates. Le chou fleur, j'aime ça, mais je n'ai pas l'habitude de le faire comme ca : généralement je le fais en beignet, en gratin ou en salade. Mais quand j'ai vu cette photo sur Pinterest, j'ai couru chez le maraicher et j'ai trouvé un joli petit chou qui me faisait de l'oeil sur l'étal... Prise de pitié pour lui vous vous doutez bien que je lui ai fait la grâce de le recueillir. Voici donc une recette pleine de douceur et qui permet aux plus récalcitrant de déguster les légumes qu'on oublie parfois sur nos tables !



Ingrédients (pour 2)
 - un chou fleur 
- 2 CAS de persil et d'ail séché
- du sel
- une mini poignet de fromage râpé
- 2 CAC d'huile d'olive (vous pouvez aisément remplacer ca par une CAC de beurre)

Faire bouillir le chou fleur
L'égoutter ensuite pour évacuer l'eau du bouillon
Mixer le chou bouilli (si vous avez l'ustensile pour le faire à la main ou le moulin à légumes c'est encore mieux !)
Ajouter l'huile d'olive et mélanger
Corriger l'assaisonnement et ajouter ail et persil
Enfin mettre le râpé qui doit fondre dans votre chou encore chaud ;)

Bonne dégustation :)



PS : cette purée peut également servir de dip à l'apéro si vous rajoutez plus de fromage et si vous le mettez en petits ramequins. A déguster avec des mouillettes de pain grillé ou des pains pitas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1