Tempura de crevettes

La dernière que j'ai fait le Chirashi, je vous avais précisé que dans la recette il y avait de la chair de crevettes... et bien en fait, j'avais partagé la quantité et j'en avais réservé une partie car je voulais tester les tempura car regardez la taille des crevettes : 



J'en avais mangé dans un restau japonais et je dois dire que j'avais bien aimé...! Bref après moultes réflexions et autres déconvenues par rapport au manque d'ingrédients, le jour tant attendu où j'avais tout ce qu'il faut était arrivé ! Je me suis lancée et c'est vrai que cette pâte est vraiment très légère :) Par contre, la tenue de la pâte sur les crevettes était, disons, pas optimale, alors je ne sais pas si c'est parce que l'huile de cuisson n'était pas assez chaude ou si c'était pour une autre raison. 

Quoi qu'il arrive, on peut utiliser cette recette de pâte à tempura pour faire des beignets de poissons et de légumes également :)



Ingrédients : 

- 10 crevettes (de gros gabarits)
- 100g de farine
- un demi sachet de levure chimique
- une pincée de sel
- 2 verres d'eau gazeuse
- de l'huile de friture

Prendre les crevettes, leur ôter la tête et enlever la carapace du corps, sans enlever la queue.

Réserver les corps de crevettes.
Préparer la pâte à tempura en mélangeant farine, levure, sel puis rajouter l'eau gazeuse.

Faire chauffer l'huile.
Tremper les crevettes par la queue dans la pâte à tempura (enlever l'excédent de pâte)
Mettre dans le bain de friture (la pâte doit légèrement dorée)
Une fois cuite, mettre sur du sopalin pour absorber le surplus de gras :)

1 commentaire:

  1. Hello, I am discovering your blog this afternoon and I would like to congratulate you for the work accomplished, well done and good luck. Kindly

    voyance gratuite rapide

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1