Pizza blanche avec la pâte magique !

J'ai pensé toute la journée à la pizza !! LOL j'en avais envie alors je n'ai pas hésité à me mettre aux fourneaux :) La dernière fois sur facebook sur le groupe "C'est maman qui cuisine" j'ai vu que les filles avaient posté une recette de pâte et j'ai eu envie de la tester. Elles l'appellent "pâte magique" puisqu'il semble qu'elle permette de faire un multitude de chose en peu de temps : pain, pizza, beignet... Moi je l'ai testé pour cette pizza et franchement j'ai été agréablement surprise :) elle est rapide et très facile à faire. Hop la recette :)



Ingredients 
POUR LA PATE
1ère phase 
- 1 verre de farine
- 1 verre d'eau tiède
- 1 CAS de sel
- 1 CAS de levure de boulanger
2ème phase
- 1 verre et demi de farine
- 2 CAS d'huile 

POUR LA GARNITURE
- une brickette de crème liquide
- un oignon
- des lardinettes hallal (ou des dès de jambon)
- une boule de mozza
- une poignée de fromage râpé


Mélanger tous les ingrédients de la première phase dans un bol (de préférence les éléments secs en 1er et l'eau en dernier)
Vous obtiendrez une pâte liquide
Laisser poser 10mn
Ajouter les ingrédients de phase 2
Laisser reposer 30mn
Couper l'oignon et le faire revenir
Dresser la pizza dans un plat
Sur la pâte mettre une briquette de crème liquide
Mettre sur la crème les oignons un peu partout
Dessus mettre les lardinettes
Couper la boule de mozza en tranches et la répartir sur la préparation
Recouvrir la pizza de fromage râpé
Enfourner pendant 20mn environ

14 commentaires:

  1. Délicieuse ta pizza! J'adore Bises!

    RépondreSupprimer

 
UA-53687212-1