Nouilles crevettes et légumes sauce aigre-douce


Hello les foodaholic! Voici la recette tardive des nouilles aux crevettes et légumes sauce aigre-douce. 
J'avais de TRES grosses envies de crevettes et plats asiatiques en tout genre a ce moment la et je pense que j'ai manifesté mes envies a plusieurs reprises sur la page! 
C'était la première fois que je cuisine un plat aux saveurs asiatiques et seulement la 2eme fois que je cuisine un plat a base de poisson/crustacés, et ma foi, je me suis bien régalée ;-)
J'ai donc tenté de faire une sauce aigre-douce car vous savez sans doute que j'évite d'acheter les sauces déjà prêtes. 
Voici mon humble version en espérant qu'elle vous plaise, j'ai utilise des ingrédients que j'avais déjà a la maison : Il me semble que le vinaigre de riz est utilise dans la recette originale mais j'ai remplace par du vinaigre balsamique.  C’était amplement suffisant pour en faire un bon plat. 
N'hesitez pas a me faire part de vos suggestions pour ameliorer cette recette car je ne suis vraiment pas experte en cuisine asiatique :-)




Ingredients (pour 2 personnes)
-Crevettes décortiquées
-1/2 poivron rouge
-1/4 poivron jaune 
-1/2 oignon en lamelles
-Baby corn et pois mange-tout (optionnel)
-2 tranches d’ananas (ensuite coupées en des) ou jus d'ananas si vous ne voulez pas de morceaux. 

-1 gousse d'ail
-Un peu de gingembre frais râpé ou coupe très finement
-2 cuillères à soupe de coulis de tomates
-Un peu d’eau (environ 20 cl)
-1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
-2 cuillères à soupe de sauce de soja
-1 a 2 cuillère à café de sucre
-1 cuillère à soupe de Maïzena
-Huile

Methode: 
  1. Couper les 2 tranches d’ananas en petits morceaux.
  2. Couper les poivrons en lanières fines.
  3. Peler le gingembre et l'ail et râper.
  4. Faire chauffer l'huile dans un wok ou un poêle assez creuse et faire revenir l'ail et le gingembre râpé quelques secondes puis ajouter les lamelles d’oignons. Faire revenir quelques minutes.
  5. Ajouter les poivrons et l'ananas et les cuire encore 3 minutes. Optionnel : Ajouter les pois mange-tout et les baby corn.
  6. Ajouter les crevettes et faire dorer en remuant sans cesse.
  1. Ajouter le concentre de tomate, l'eau, la sauce soja, le vinaigre, le sucre et la maïzena.
  2. Porter à ébullition et cuire à feu moyen 8 minutes afin de réduire la sauce. Ne pas hesiter a rectifier l’assaisonnement.
  3. Une fois la sauce cuite, verser les nouilles déjà cuites dans le wok/poêle. Bien agiter le wok pour bien imprégner les nouilles de la sauce. Vous pouvez egalement servir avec du riz blanc. 
  4. Regalez vous!
NB: Il me semble que je n'ai pas salé le plat (la sauce soja etant deja tres salée ) mais n'hesitez pas a rectifier l'assaisonnement si necessaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1