LA tendance du moment !!

J'étais à la recherche d'idées de petits gâteaux sur internet, car je suis maintenant l'heureuse propriétaire du bouquin Gâteaux de Mariage en Pâte à Sucre! C'est un livre crée par la bloggueuse Alexandra Hemon, plus connue par les internautes sous le pseudo de "Maman les Ptits Gâteaux". Du coup, ma virée chez Cultura a aiguisé mon appétit culturel et culinaire et j'ai voyagé de blogs en pages facebook avec ce mot qui revient souvent : SWEET TABLE ! Quézaco ? 


Une sweet table suédoise en vue du concours Sweet Table Contest (photo issue de la page FBhttps://www.facebook.com/sweettablecontest/photos_stream)
En bonne prof d'anglais qui se respecte, je traduis rapidos dans ma tête et j'essaye d'établir des réseaux de sens : des tables sucrées ? des tables sympas ? oué oué en fait c'est un peu le principe... Donc si je devais donner une définition, je dirais qu'une sweet table est une table regroupant des gourmandises (qui peuvent être sucrées ou salées d'ailleurs) et organisées de manière à ce qu'elles paraissent attrayantes et jolies. Vous avez donc bien compris que c'est le côté esthétique qui est mis en évidence ! 


Mint & Peach Dessert Table by Jenna Rae Cakes  |  TheCakeBlog.com
Sweet Table Mint (Image http://thecakeblog.com/2012/01/fresh-feminine-cake-table.html )

En fait, les photos s'attribuant le lable "sweet table" ont toutes les mêmes caractéristiques. Tout d'abord, on s'efforce de respecter un code couleur ! On privilégiera ainsi du bleu, du rose et du blanc pour une table de baby shower ; pour une table à dominante sucrée style candy bar les couleurs qui reviennent tirent vers le pastel, souvent du parme, du vert, du rose très pale et aussi le blanc et le noir ! J'ai également trouvé des tables qui suivaient un code couleur de fêtes comme orange/noir pour Halloween ou Vert/rouge/blanc pour Noel.  

christmas-baby-shower-dessert-table
Sweet table Christmas (Source image http://blowoutparty.com/blog/2010/12/fabulous-christmas-themed-baby-shower/)
Donc je suis plutôt emballée par cette nouvelle tendance et j'ai trouvé de supers illustrations de ces sweet tables ! Je vous en partage quelques unes ici pour vous donner quelques idées et pourquoi pas les mettre en oeuvre un jour pour une occasion un peu spéciale ? En tout cas, moi, je garde cette idée dans un petit coin de ma tête ;)  Et vous qu'en pensez vous ? Emballé(e) ou pas ??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
UA-53687212-1