Pages - Menu

mercredi 29 octobre 2014

Cake salé aux tomates séchées, comté et basilic

Bonsoir à vous les Foodaholic :) Vous savez qu'on aime bien les défis et en ce moment c'est pas ca qui manque ! Mais un des défis auxquels on est assidu, c'est bel et bien le Défi Culino Version !! Le principe : chaque mois, on a une marraine ou un parrain qui choisit un thème, pour Octobre c'est Laurence du blog Plaisir et Equilibre. Et ce mois ci le thème est très prisé : LE BRUNCH !! Mais kézako le brunch ? Petite leçon d'anglais (héhé chasse le naturel il revient au galop...) : brunch, c'est la contraction de Breakfast qui signifie petit déjeuner et Lunch qui est le déjeuner. C'est un repas qui se prend d'ordinaire le weekend pour "chill out" et qui se prend donc de 10h jusqu'en début d'après midi. On y retrouve ainsi des éléments sucrés comme des éléments salés. Ainsi, pour rester dans le thème on vous propose une touche salée, avec une recette de cake salé puisque ce sont des mets qui sont souvent proposés pour les Brunches. En avant !! :)


Ingrédients :
- une demie boite de tomates séchées
- un 1/2 paquet de comté
- une dizaine de feuilles de basilic
- 2 oeufs
- 200 g de farine
- 10 cl de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 2 CAS d'huile d'olive
- Sel et poivre
- Persil

Préchauffer le four à 220°
Egoutter les tomates et les câpres
Couper les tomates en petits morceaux
Faire de même avec le fromage et réserver
Laver le basilic, absorber l'eau qui peut s'en dégager et le hacher
Mélanger la farine dans un saladier avec la levure, le sel et le poivre
Fouetter les oeufs dans un bol
Ajouter les oeufs battus et l'huile
Mélanger au fouet mais pas trop longtemps
Ajouter le lait à la fin
Mettre les ingrédients (tomate et fromage) et mélanger à nouveau
Mettre le basilic
Saler et poivrer à nouveau si nécessaire
Verser l'appareil dans un moule à cake et enfourner pendant 1h
A environ 5 minutes de cuisson, baisser le four à 180°
Le cake est cuit quand vous plantez le couteau dedans et que la lame ressort sèche



dimanche 26 octobre 2014

Sucettes de pizza à la crème et champignons

Voici une recette de finger food comme on les aime ! Avec cette recette on participe au concours de la copinaute qu'on suit depuis les débuts, j'ai nommé la Conque d'Or ! Depuis la Sicile, elle nous poste des recettes qui sentent bon le Sud et ca on adore :) Pour fêter les 2 ans de son blog (lien ICI), elle nous organise donc un concours auquel on participe avec plaisir. Voici donc notre recette : on vous a préparé des pizzas (clin d'oeil à la Sicile) qu'on a mit en forme de sucette et en format mini pour répondre au thème "Mangeons avec les doigts" :) J'espère que cette recette vous plaira et qu'elle plaira à la Conque !


Ingrédients  (pour une soixantaine de mini pizzas): 
POUR LA PATE
1ère phase 
- 1 verre de farine
- 1 verre d'eau tiède
- 1 CAS de sel
- 1 CAS de levure de boulanger
2ème phase
- 1 verre et demi de farine
- 2 CAS d'huile 

POUR LA GARNITURE
- une demi-brickette de crème liquide
- des champignons de Paris frais
- Du fromage râpé
- du sel et du poivre


Mélanger tous les ingrédients de la première phase dans un bol (de préférence les éléments secs en 1er et l'eau en dernier)
Vous obtiendrez une pâte liquide
Laisser poser 10mn
Ajouter les ingrédients de phase 2
Laisser reposer 30mn
Dégazer et repétrir la pate et découper à l'emporte pièce ou au verre des petits disques
Les répartir sur une plaque de cuisson en les espaçant un peu
Prendre une CAC et mettre une cuillère de crème sur chaque disque
Disposer sur la crème les champignons
Saler et poivre chaque mini pizza
Mettre le fromage râpé sur les pizzas et enfourner à 190° 
Il faut surveiller le four, les minis pizzas cuisent assez vite donc je dirai pas plus de 15mn sinon elles vont brûler
Piquer les mini pizzas sur des bâtonnets de sucette et mettre sur un joli présentoir !




samedi 25 octobre 2014

Fausses cuisses de Poulet ~ Battle Food #25

Bonjour à tous :) Vous savez qu'on est fan des challenges culinarires etre bloggueurs et aujourd'hui est venu le jour de la Battle Food :) On en est déjà à la 25ème édition et on était déçus d'avoir loupé la précédente.Pour rappel ou pour ceux qui ne connaitraient pas, la Battle Food a été inventé par Carole du blog Sunrise Over the Sea, c'est un défi entre blogueurs et non-bloggueurs où l'on cuisine sur une thème dans l'idée est juste le plaisir de partager de nouvelles recettes et de découvrir de nouveaux blogs. Le nouveau parrain est élu le jour de la publication de la Battle Food. On attend donc le nom du prochain parrain avec impatience!


Mais c'est qui qui organise pour cette fois-ci ? La Cantine des Cousins, un blog à 7 mains (bah oui ils sont 7 cousins ! ah ah ah) a choisit le thème "le Trompe l'oeil"! Petite explication par eux : "Pour cette 25e BATTLE FOOD on voulait faire appel à votre imagination... Depuis tout petit, on a toujours été passionné par l'art... C'est pourquoi aujourd'hui on vous propose le thème de la cuisine "TROMPE L'OEIL".  La cuisine Trompe L'oeil, mais qu'est ce que c'est? C'est un thème assez vaste avec lequel chacun peut exprimer sa créativité. Il s'agit en fait de détourner une recette traditionnellement sucrée en version salée ou inversement. Il y a vraiment de quoi s'éclater, on peut détourner les grands classiques de la pâtisserie française ou américaine, les emblèmes de la street-food... " Nous voilà donc embarqué dans une aventure sympatoche et voici donc la recette qu'on vous propose pour cette cuisine trompe l'oeil.... 



Des fausses cuisses de poulet !! ah ah pourquoi fausses me direz vous ? et bien parce que sous ses apparences de mets canivores, cette recette ne contient en fait pas de poulet mais bel et bien du thon ! C'est surtout l'apparence qui trompe l'oeil ici, on espère que ca répond bien au thème ! En avant pour la recette ! 

Ingrédients :
POUR LA PATE
1ERE PHASE
2 verres de farine 
- 25 g de levure boulangere
- 1 CAC de sel
- 1 CAS de sucre
- 3 CAS de lait en poudre
- 2 verres d'eau tiède
2EME PHASE
- 3 verres de farine
- 1/2 verre d'huile 

La farce 
- 1 boite et demi de thon
- une grosse poignée de persil
- un demi oignon
- un oeuf 
- une grosse poignée de fromage râpé

Pour le reste de la préparation :
- une pomme de terre
- 2 oeufs 
- de la chapelure
- de l'huile


Préparer la pâte d'abord 
Mélanger les ingrédients de la 1ère phase en mettant d'abord les éléments secs et en finissant par l'eau tiède
Laisser  reposer la pâte ainsi faite 10 mns (le mélange doit être liquide)
Une fois les 10 mn passées, ajouter les 3 verres de farine et le 1/2 verre d'huile et pétrir (au besoin ajouter de la farine pour ne pas avoir une pate collante)
Laisser reposer 30 mn et préparer le reste pendant ce temps
Couper la pomme de terre et tailler des frites
Les faire frire pas totalement mais juste assez pour qu'une petite croute se forme sur la pomme de terre
Préparer la farce en mélangean thon et fromage
Mixer dans un hachoir le persil et l'oignon
Ajouter au thon et au fromage
Saler et poivrer et mélanger le tout
Découper des cercles de la pâte reposée, mettre le pilon (la frite de pomme de terre) en bas et mettre la farce au milieu du cercle de pâte
Faconner les cuisses et fermer la pate sur le pilon ainsi créee
Passer la fausse cuisse dans l'oeuf, puis dans la chapelure.
Renouveller l'opération et les faire frire dans l'huile chaude
Mettre sur du papier absorbant et déguster chaud :)


Pour voir les participations des autres copains, c'est par ici :

Encore une lichette - Bistro de Jenna - Claidedo - Petits Beguins - Cook A Life by Maeva -L'atelier de Steph et Lolie - Radis Rose - Les Carnets de Sophie - La Kitchenette - Food and Cook - Cuisine moi un mouton  - Cannelle Kaneel - Cuisine Végétalienne - Cuisine 2 soeurs -Claire Alice Délice - Les casseroles de Lise - Flagrant Déli'S - Cook'n Blog - Novice en Cuisine -Et Charlotte découvrit la cuisine - Ca ne sent pas un peu le brûlé là? - Gourmande et toquée -Paruline en cuisine - Rose Philange - Cook and love - Pourquoi je grossis - Les Cookines - To fashion and Beyond - Tout simplement bon - Tinou cuisine - Fourchettes et baguettes - Aux délices de Vany - Click, cook and taste - Home made attitude - Cyrielle Gourmandise - Des recettes à gogo - Sweet mood in Paris - Le petit monde de Julie - Par faim d'arômes - Mel's way of life - La petite cuisine - Pincée de fantaisie - Douceurs Maison - Chez nous ça popote - Dorian Cuisine - Tangerine Zest - Serial Baker - Tout simplement fait maison - Petit grain de sel -Samkonait - Pause nature - Pas de chichi dans ma cuisine - Champagne 79 - Chic, chic, chocolat... - Cuisine d'amour - Ma cuisine à moi - Rappelle toi des mets - A la table d'Aïda - My French Bakery - Surprenez-Moi - La tasse fumante - La ligne gourmande - Les fées Maisons -Gourmandise personnelle - Tchoup' Cooking - Jenn's cooking - Milky et sa pâtisserie - La médecine passe par la cuisine - Loetitia cuisine - Petite cuillère et charentaise - Confessions de 2 foodaholic - La cuisine d'Ariane - By acb 4 you - Vanille et Chocolats - Au menu du jour - Lemon and Sardine - Chocoframboises - Framboises & Bergamote - Fais moi croquer - A prendre sans Faim - Dans la cuisine de Mistinguette - Succomber à la tentation -  

mercredi 22 octobre 2014

Pesto maison

Bonjour à vous les Foodaholic :) J'avais une copine qui pouvait mourir pour ses "fameuses pâtes au basilic"... Alors une fois, on a organisé une session pasta entre amis et elle nous a montré sa recette. Elle réalisait en fait un pesto à base de gouda vieux, de pignons, de basilic frais et d'huile d'olive. Je vous propose une autre version de cette sauce, en restant sur les éléments de base du pesto, c'est à dire, le parmesan et le basilic. Pour les courageux, cette recette peut se faire à l'ancienne, au pilon et au mortier. Mais pour une version moderne et rapide, j'ai utilisé le mixer ;)


Ingrédients : 

- un bouquet de basilic bien frais 
- un sachet de parmesan
- 6 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 ou 3 gousses d'ail
- des pignons (mais c'est facultatif) 




Laver les feuilles de basilic et les mettre dans un mixeur.
Ajouter l'ail coupé en morceaux (pas trop gros) sel et poivre et mixer.
Au fur et à mesure et en continuant à mixer, ajouter le parmesan. 

Quand le parmesan a été mis, ajouter les cuillères d'huile d'olive. 
En fonction de la consistance que vous voulez, on peut soit réduire les quantités d'huile d'olive (pour une pate plus compacte si c'est pour recouvrir une viande ou un poisson par ex) ou plus détendue et onctueuse (si c'est pour accompagner des pâtes ou du riz ou tout simplement tartiner sur du pain)


NB : on peut conserver ce pesto en le mettant dans un récipient et en recouvrant d'huile d'olive !



mardi 21 octobre 2014

Bricks au haddock fumé

Hello Les Foodaholic :) Voici pour le déjeuner une recette express qui saura ravir vos papilles :) Vous connaissez notre amour pour la feuille de brick qui permet de faire un repas ou une entrée en un rien de temps et qui par son croustillant permettra de faire craquer n'importe quel gourmand ! Alors our aujourd'hui, on vous propose une recette de brick fourrée au haddock, un poisson assez méconnu en France mais très apprécié outre manche (c'est d'ailleurs là bas que je l'ai découvert mouahhh). Allez c'est parti pour les ingrédients :)


INGREDIENTS :
- 6 feuilles de bricks
- Un filet de haddock fumé
- Un demi bouquet de persil
- Poivre
- Une giclée de jus de citron
- 1 CAC de curcuma
- un oeuf
- du fromage râpé (une grosse poignée)

Préparer la farce : prendre le haddock et lui enlever la peau
Le couper en petit morceau et le mettre dans un bol
Laver le persil le hacher et l'ajouter au poisson
Mettre le jus de citron, le poivre et le curcuma
Bien mélanger pour que les épices imprègnent bien le poisson
Attention ne salez pas le poisson est déjà bien salé...
Une fois que le tout est bien amalgamé, mettre le fromage et en dernier mettre l'oeuf
Mettre la farce dans les feuilles et former des cigares
Faire frire dans l'huile chaude (attention pas trop chaude les bricks vont brûler sinon)


dimanche 19 octobre 2014

Arayeches glacés - #octobrerose

Bonjour à tous :) Si vous suivez un peu la blogosphère et l'actu, vous avez du vous rendre compte que la couleur rose était plus présente que d'habitude et pour cause : le mois d'Octobre est dédié, pour la 21ème année consécutive en France, à la campagne de lutte contre le cancer du sein,  organisée par l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !" vous propose de lutter contre le cancer du sein. La blogosphère culinaire se mobilise également et nous, Foodaholic, ne dérogeons pas à la règles en soutenant cette cause, qui peut toucher n'importe quelle femme à n'importe quel âge :) On vous propose donc cette recette d'arayeches (étoile de mer en arabe) glacés tout en rose ! Pour la recette du glaçage, je suis allée la trouver chez la superbe Djouza du blog "La Cabane aux Délices". N'hésitez pas à faire un tour sur son blog qui regorge de bonnes recettes ;-) Quant au façonnage des arayeches, c'est chez les Douceurs D'alger que j'ai trouvé mon bonheur, vous verrez qu'elle propose des recettes de pâtisseries orientales toutes plus belles les unes que les autres... 



Ingrédients :
POUR LA PATE
- 3 mesures de farine
- 1 mesure de beurre fondu
- 1/2 mesure de sucre glace
- 1 oeuf
- 1/2 CAC de levure
- 1 pincée de sel
- eau + eau de fleur d'oranger

POUR LA FARCE
- 1 mesure d'amande
- 1/2 mesure de sucre semoule 
- 1 CAC de beurre fondu 

POUR LE GLACAGE
- 1 blanc d'oeuf
- jus d'1/2 citron
- Entre 200 et 300 g de sucre glace
- 1 CAC d'eau de fleur d'oranger
- 1 CAS d'huile
- 1 pointe de couteau de colorant en poudre




Préparer la pâte d'abord
Dans un bol, mettre la farine, le sucre, le sel et la levure
Bien mélanger et faire une fontaine, verser le beurre fondu et l'oeuf
Frotter avec la paume de la main pour faire pénétrer le gras
Arroser avec le mélange eau/eau de fleur d'oranger
Mélanger sans pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène et molle
Laisser reposer un quart d'heure
Etaler la pâte au rouleau et découper des cercles
Mettre des boudins de pâte d'amande en forme de T 
Enfermer la pâte en formant l'arayech (si vous voulez voir un tuto de modelage, cliquez ICI)
Laisser reposer 2h 
Laisser cuire à 150° pendant 20 à 25mn
Bien laisser refroidir
Préparer le glaçage en mettant le blanc d'oeuf dans un saladier
Le fouetter de manière à le faire mousser
Ajouter ensuite le jus de citron
Battre encore puis ajouter l'eau de fleur d'oranger
Mettre le sucre glace progressivement dans le mélange
Le glaçage va commencer à se former : petite astuce que j'ai appris de Djouza, pour savoir si le glaçage tiendra bien, faites le test de poser un peu de glaçage sur votre main; si le glaçage coule, il coulera sur votre gâteau aussi et il faut donc ajouter du sucre glace
Ajouter le colorant puis en dernier l'huile
Prendre les arayeches et les tremper dans le glaçage
Les laisser prendre jusqu'à ce que le glaçage soit bien sec 

jeudi 16 octobre 2014

Mini Batbouts fourrés

Bonsoir à tous :) Voici une recette que j'apprécie particulièrement... LES BATBOTS !! Pourquoi ? déjà parce qu'on peut les farcir avec tout ce qu'on aime... ensuite parce qu'on peut le manger chaud ouf froid et enfin parce que, vous avez surement du le remarquer avec les recettes que je poste, j'adoooooooooooooore la finger food! Ce charme quand on mange avec les doigts c'est trop ! Cette recette nous vient du Maroc et j'aime bien la réaliser pour les apéro dinatoires à la maison ou pour varier des bricks un peu pendant le ramadan. J'ai pioché la recette du pain chez la copinaute Minouchka du blog Passion Culinaire que j'adoorreee :) Allez y faire un tour elle a de super bonnes idées, des recettes du monde entier et ses recettes sont super bien expliquées :) Bref tout ce qu'on aime chez une bloggueuse quoi :* 


Ingrédients :
POUR LA PATE
- 200g de semoule fine
- 100 g de farine + un peu plus pour le façonnage
- 16 g de levure boulangère fraîche ou 1 sachet 
- 1/2 c. à café de sel
- Eau tiède (environ 150 ml à 200ml)

POUR LA FARCE CHAUDE
- 4 escalopes de poulet
- 1/2 oignon
- 3 CAC de curry 
- 1 CAC de crème 
- 1 petite poignée de fromage râpé
- sel et poivre
- persil ou coriandre pour les amateurs

POUR LA FARCE
- 1/3 de concombre
- 1 tomate
- 1 pavé de saumon 
- 1 poignée de persil
- 1 CAC de citron vert



Préparer la pâte en premier
Mélanger la farine, la semoule et le sel.
Faire un puits et y déposer la levure et verser l'eau petit à petit tout en ramassant la pâte, faut ramasser Sur les conseills de Minouchka : ON NE VERSE JAMAIS l'EAU EN UNE SEULE FOIS
Bien pétrir comme il faut :  compter environ 10 à 15 min jusqu'à ce que la pâte soit LISSE ET SOUPLE, si vous voyez que la pâte est encore granuleuse et irrégulière il faut continuer à pétrir, sinon vos batbouts ne gonfleront pas. (vous pouvez utiliser le pétrin du robot ou la MAP)
Former une boule, filmer et laisser reposer 1h.
Pendant que la pâte lève, préparer les farces.
Couper le concombre en touts petits morceaux
Faire de même avec la tomate et le saumon (pas trop petit le saumon)
Hacher le persil et le mélanger à la tomate, concombre et saumon
Mettre le citron et réserver au frais
Couper l'oignon et le faire revenir dans un peu de beurre
Ajouter le poulet coupé en morceaux avec les oignons
Quand le poulet commence à colorer, ajouter le curry, le sel et le poivre puis la crème
En dernier ajouter le fromage
Réserver
Revenons à la pâte : Façonner des boulettes de la même taille.
Prendre une boule et l'aplatir en galette.
Disposer sur un plan propre fariné, couvrir d'une autre linge et laisser lever 1h, les batbouts doivent doubler de volume
Sans dégazer, faire cuire dans une poêle légèrement huilée ou à sec
Retourner pour une cuisson des deux côtés.
Dès retrait de la poêle, les ouvrir et les farcir
Bon appétit !

dimanche 12 octobre 2014

Roses des Sables

Amis du soir bonsoir :) Voici une petite gourmandise que j'ai fait pour les fêtes de l'Aid ! Ultra simple à faire, qui nécessite 3 ingrédients et qui en jètent sur une table de réception. J'avais trouvé cette recette sur Pinterest et je m'étais dit qu'il fallait que je la teste dès l'Aid venu, donc c'est que j'ai fait :) Lancez vous les amis !



Ingrédients (pour 20 pièces environ): 
-  3 barres de Mars 
- 128 g de beurre
- 75 g de corn flakes
- des perles en sucre pour la déco
+ des caissettes pour disposer les gâteaux

Casser les barres de mars en 3 et les mettre dans une casserole
Ajouter le beurre et faire fondre le tout
Mélanger au fouet continuellement jusqu'à ce que ce que cela soit bien liquide et homogène
Cela doit ressembler à une crème
Verser sur les corn flakes et mélanger à l'aide d'une spatule en plastique
Disposer dans les caissettes et saupoudrer de quelques perles
Laisser refroidir

mercredi 8 octobre 2014

Pièce Montée Blanche

Bonjour à tous :) Aujourd'hui, retour en fanfare avec un post sucré en perspective avec cette petite réalisation que j'ai faite pour les fiançailles de 2 amis que j'affectionne beaucoup. Mais d'abord un petit mot d'excuses, pour cette longue absence... La rentrée a été plus longue à se mettre en place que prévu et j'ai eu un peu de mal  m'acclimater à ce nouveau rythme. J'espère avoir l'occasion de revenir plus souvent, et pis les vacances approchent :-) Bref retour au post...

On leur avait réservé une surprise et pour clôturer un bon repas convivial, j'avais préparé cette mini pièce montée. Quand j'y ai réfléchis, j'avais plusieurs idées en tête : il faut un truc WHAOUUUUUUU, mais qui soit en même temps pas trop chargé mais qui fasse un peu cérémonial. Je suis partie sur du blanc, fiançailles oblige. S'est amorcée une phase de recherche pour savoir quelle déco je pourrais ajouter pour embellir une simple génoise. De fil en aiguille, de Pâte à sucre en finger, voici que naquit la mini beauté que voici ! Vous pouvez voir qu'il y a 3 étages, chacun d'entre eux étant composé d'une gâteau vanille et fourré d'une ganache différente. L'étage du bas est fourré avec une ganache kinder, le second avec une ganache kinder bueno et le troisième est garnie de pâte de spéculoos que j'ai achetée déja toute faite. Pour la dimension des moules (du plus grand au plus petit) : 15 cm, 13 cm et 10,5 cm. On y va pour les étapes et la recette ? 

Ingrédients : 
POUR LES GENOISES 
- 6 oeufs
- 370 g de farine
- 370 g de sucre en poudre
- 3 CAS de crème fraiche
- 1 sachet de levure chimique
- 180 g de beurre
- 150 ml de lait
- 75 ml d'eau
- de l'extrait de vanille (ou une gousse de vanille si vous avez)

POUR LA GANACHE KINDER
- 1 paquet de Kinder Maxi
- 2/3 de tablette de chocolat au lait Lindt (celle de 300g)
- 200 ml de crème liquide entière

POUR LA GANACHE KINDER BUENO 
- 2 tablettes de chocolat blanc
- 200ml de crème liquide 
- des kinder buenos white (une dizaine)

POUR LE FOURRAGE DU DERNIER ETAGE
- de la pâte de spéculoos

POUR LA DÉCORATION 
- 7 paquets de Fingers au chocolat blanc
- de la pâte à sucre blanche
- de la pâte à sucre rose
- de la pâte d'amande rose
- de la pâte à sucre verte
- 2 rubans blancs

Préparation des ganaches 
Préparer les ganaches en premier, commencer par celle au kinder
Faire fondre le chocolat à la casserole avec la crème
D'abord cuire le tout à feu doux, puis quand le chocolat a fondu, faire bouillir le mélange
Remuer pendant toute l'ébullition : vous allez voir la crème changer de consistance et devenir de plus en plus épaisse
Une fois bien bouille, couper le feu et laisser refroidir la ganache
Préparer la deuxième ganache : Faire fondre le chocolat  blanc à la casserole avec la crème
Casser les kinder buenos white en morceaux et les ajouter au mélange
D'abord cuire le tout à feu doux, puis quand le chocolat a fondu, faire bouillir le mélange
Remuer pendant toute l'ébullition : vous allez voir la crème changer de consistance et devenir de plus en plus épaisse
Une fois cuit, filtrer le mélange au chinois ou au tamis

Préparation des génoises 
Préchauffer le four à 165°
Passer à la préparation des génoises
Monter les blancs en neige et mélanger les jaunes avec le sucre, l'eau et la crème fraiche
Ne pas mélanger trop longtemps
Dans une casserole faire chauffer le lait et le beurre
Quand le mélange est suffisamment chaud, le rajouter au mélange des jaunes d'oeufs
Ensuite rajouter la levure et la farine et mélanger le tout (pareil ne pas mélanger longtemps)
Ajouter de l'extrait de vanille ou du sucre vanillé
En dernier, ajouter les blancs en neige doucement sans trop les casser
Opération séparation : prendre une louche et répartir équitablement la pâte dans les 3 moules
Ne pas remplir jusqu'en haut des moules, mais à peut près au 3/4
Faire cela jusqu'à épuisement de la pâte
Pour la cuisson : si vous avez assez de place dans le four vous pouvez mettre les 3 préparations en même temps sinon les faire cuire une par une
Les faire cuire entre 20 et 25 mn chacune 
Démouler les gâteaux et bien laisser refroidir sur des grilles

Fourrage
Une fois bien refroidie, on va fourrer les génoises et les monter
Prendre chaque génoise et la couper en 2 au milieu 
Génoise 1 : prendre la génoise au kinder et l'étaler sur la 1ere moitié
Une fois disposée (attention ne pas en mettre trop ca va baver sinon, remettre la 2eme moitié de génoise dessus
Prendre le reste de ganache et recouvrir les bords du gâteau
Coller les fingers un à un de manière harmonieuse 
Génoise 2 : effectuer la même opération avec la ganache kinder bueno
Génoise 3 : effectuer la même opération avec la pâte à spéculoos

Préparation des décors
Prendre les pâtes à sucre et les abaisser sur un plan de travail avec un peu de maizena ou du sucre glace
Découper des petits ronds et former des roses en suivant le tuto

Source de la photo : http://www.femme2decotv.com/tutoriels-detail.php?id=1251
A l'emporte pièce, découper dans la PAS verte des feuilles (sinon voir sur le lien plus haut, il y a un tuto pour ceux qui n'auraient pas ce fameux emporte pièce)
Une fois les 3 génoises fourrées et les déco faites, les empiler en mettant la plus grande en bas et la plus petite en haut
Au dernier étage, mettre un peu de ganache dessus et disposer les roses et les feuilles une à une


Je vous ai mis une petite photo de l'intérieur du gâteau pour vous donner une idée
Ca prend du temps de réaliser ce gâteau mais ca vaut le coup :))